
Publié le
Guide copropriété de l’Avere France
Les différentes étapes pour installer des bornes de recharge en habitat collectif.

Publié le
Combien consomme une voiture électrique dans les bouchons ?
Reprenons les choses dans l’ordre et soyons factuels avec une démarche un minimum scientifique :

Publié le
Comment améliorer le taux de disponibilité d’une borne de recharge ?
Quels sont les leviers et actions à mettre en place pour avoir un parc de bornes qui fonctionne bien ? Il en découle un bon taux de disponibilité et des usagers avec le sourire !

Publié le
Pourquoi et comment installer une borne de recharge COMMUNICANTE ?
Dans cet article, Satec va vous aider à comprendre quels sont les tenants et aboutissants à l’installation d’une borne de recharge communicante.

Publié le
Quelles sont les formations obligatoires pour les prestataires intervenant dans les projets de mobilité électrique ?
Comme dans le photovoltaïque dans les années 2008, il y a un engouement important des acteurs vers la mobilité électrique qui est maintenant dans une dynamique à échelle industrielle et établie. SATEC vous informe sur les formations réglementaires.

Publié le
Qui vend l’énergie d’une recharge de voiture électrique ?
Cette question revient souvent sur lors des premiers échanges commerciaux, y compris sous la forme : Qui définit le prix d’une session de recharge, ou encore, comment est facturée l’électricité d’une recharge ? SATEC vous aide à y voir plus clair, en vous donnant les éléments clés du prix d’une recharge […]

Publié le
Quelles différences entre station de recharge, borne, point de charge et prise ?
La mobilité électrique possède son propre vocabulaire. Une des questions fréquentes concerne la différence entre une borne, un point de charge et une prise. C’est important de savoir faire cette distinction car certains devis font appel à ces unités pour quantifier les prestations. SATEC vous aide à y voir plus […]

Publié le
Comment bien choisir une supervision de bornes de recharge ?
Lors de l’installation de station de recharge, il est trop souvent fait abstraction de la façon dont les bornes vont être suivies et accessibles. Il est pourtant essentiel de se savoir comment les usagers vont accéder aux bornes, comment l’état des bornes va être contrôlé et quels sont les coûts […]